MAISON DOUCE GLOIRE  :               
MANJUSHRI (OU MAÑJUŚRĪ), HÉROS
DE LA MYTHOLOGIE BOUDDHISTE,
FONDATEUR DE KATMANDOU.    

Issue d’une famille de fabricants de gants renommée, Inès Lafarge est baignée dés son enfance dans l’univers de la mode, des matières nobles et des couleurs. Elle est marquée par le courage et la ténacité de sa mère qu’elle voit partir à la conquête des maisons de couture parisiennes. Elle acquiert ainsi l’exigence d’une qualité irréprochable indispensable à la fabrication des modèles de la maison Douce Gloire.

Douce Gloire c’est aussi l’histoire d’une rencontre. 

En 2006, Inès part pour le Népal afin de rencontrer les fournisseurs de la maison de gants familiale. Passionnée de voyage depuis sa jeunesse, elle découvre non seulement un pays mais aussi un savoir faire traditionnel de la fabrication du cachemire dont elle comprend le potentiel. 

Inès va pouvoir mettre à profit son expérience et son amour des matières nobles et des couleurs. Suite à ce voyage, une formidable opportunité s’offre à elle. Elle est en contact avec une acheteuse d’un grand magasin parisien qui décide de lui faire confiance. 

C’est sa première commande !

Notre moteur est la recherche de l’émotion que procure le toucher d’un tissage réalisé à la main et aux finitions parfaites. Nous nous attachons à choisir des fils de qualité, à ne faire aucune concession sur la matière. Quoi de plus important pour l’accessoire qui se porte autour du cou que la matière dont il est fait et la couleur qui va mettre le visage en valeur ? 

Soucieux d’une qualité irréprochable, nous prenons le temps de suivre sur place, dans les ateliers Népalais, la production de nos créations et de nous assurer ainsi des conditions de travail des femmes et des hommes qui s’y trouvent. 

NOTRE ENGAGEMENT

Le Cachemire

Douceur, légèreté et chaleur sont les qualités qui font la noblesse des produits faits en pur cachemire. Le cachemire est un duvet prélevé sur une race de chèvres vivant à plus de 3000 m d’altitude, la Capra Hircus. Le duvet est ensuite nettoyé, filé puis tissé à la main selon un savoir faire traditionnellement népalais. Le duvet devient alors cette fine laine d’exception qu’on appelle le cachemire. Le produit brut est rehaussé de couleurs et de motifs que nous créons dans notre studio. 

Des gris aux rouges gloss, des bleus saturés, mais aussi des motifs python, Jacquard,… nous définissons une gamme de teintes exclusives, fruit d’un long travail avec les maîtres des couleurs de Katmandou.